test
in Rachat de crédit

Financer sa nouvelle moto grâce au rachat de crédit moto

Financer sa nouvelle moto grâce au rachat de crédit moto

Vous souhaitez acheter une nouvelle moto, pourtant vous devez encore rembourser plusieurs prêts en cours ? Pour équilibrer vos finances, optez pour un regroupement de crédits.
L’acquisition d’un deux-roues peut être financé par un crédit à la consommation appelé crédit moto. Avec le coût total des crédits en cours de remboursement, souscrire une nouvelle demande de prêt personnel peut augmenter les risques de surendettement. En ce sens, le rachat de prêt moto vous permettra de financer l’achat tout en maîtrisant votre budget.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit moto ?

Le rachat de prêt moto est tout à fait similaire à un rachat de crédits classique. En revanche, il ne servira pas à financer directement le bien, mais plutôt le restant dû du crédit initial.
En règle générale, un regroupement de crédits consiste à rassembler plusieurs prêts (crédit auto, prêts immobiliers, etc.). Il permet de payer une seule mensualité, de profiter d’un meilleur taux et de rallonger la durée de remboursement. Ces modalités sont à négocier auprès de l’organisme prêteur lors de la signature du contrat de rachat.

En quoi est-ce bénéfique de souscrire un rachat de crédit moto ?

Faire une demande de rachat de crédit moto ne permettra pas d’éponger toutes vos dettes. Par ailleurs, il s’agit d’une solution pour bénéficier de meilleures conditions d’emprunts.

Réduire le montant des mensualités

Le rachat de crédit permet de rallonger la durée de remboursement. Par conséquent, cela permettra de réduire le montant des mensualités selon votre situation financière actuelle. D’une manière générale, ce genre d’opération peut diminuer vos mensualités jusqu’à 60 %. Bien évidemment, tout dépendra de l’établissement prêteur. Entre autres, faire un rachat de crédit vous permettra de réduire vos charges mensuelles et de profiter d’un meilleur reste à vivre.

Profiter d’un taux d’intérêt avantageux

Ce genre d’opération bancaire permet de négocier un taux d’intérêt plus avantageux. Un rachat de crédit est intéressant lorsque la différence de taux équivaut à 1 % et plus. Pour déterminer l’offre la plus intéressante pour vous, n’hésitez pas à faire une simulation de crédit. Cela vous permettra de mieux comparer les différentes options qui peuvent s’offrir à vous. N’hésitez pas à demander un devis à plusieurs organismes et obtenez une réponse de principe dans les meilleurs délais.

Revoir le montant de l’assurance emprunteur

Suite à un rachat de crédit moto, le montant des mensualités est réduit. Cela vous permet de profiter d’une assurance emprunteur plus avantageuse. Vous pouvez également comparer plusieurs assurances emprunteur et choisir la moins chère. En revanche, l’offre choisie doit proposer des garanties équivalentes au contrat précédent.

Optimiser la gestion de vos finances

Le fait de rembourser une seule mensualité vous permettra d’avoir une meilleure visibilité sur votre budget. En effet, cela permet de faciliter la gestion de vos flux financiers et de planifier vos futurs projets en toute facilité.

Simulation rachat de crédit moto

Quels crédits peut-on regrouper dans le cadre d’un rachat de crédit moto ?

Un rachat de prêt moto vous permettra de regrouper tous types de crédits : prêts travaux, prêt immobilier, crédit à la consommation, etc. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de rassembler tous vos crédits en cours en un nouveau prêt. Ce genre d’opération implique des frais divers et des pénalités de remboursement anticipé. C’est pourquoi il faut veiller à ce que l’opération soit rentable avant de se lancer. Pensez à calculer en amont les économies que vous ferez en souscrivant à un rachat de prêt.

Comment financer une nouvelle moto avec un rachat de crédits ?

Le rachat de crédit permet de faire baisser votre taux d’endettement et augmenter votre capacité d’emprunt. Par conséquent, vous pourrez demander un nouvel emprunt pour financer l’achat d’un nouveau deux-roues. Grâce à un regroupement de prêts, vous profiterez d’une « trésorerie supplémentaire » qui s’ajoutera à votre capital restant dû. Cette somme vous aidera à acheter une moto sans devoir négocier un autre crédit auprès de la banque.
Vous avez déjà une moto, mais vous souhaitez en acheter une nouvelle ? Vous pouvez la revendre afin de solder votre crédit moto actuel. Cela vous permettra de financer l’achat d’un nouveau deux-roues en toute facilité. Par ailleurs, le regroupement de crédit peut aussi être une excellente option. Souscrire à un rachat de prêt vous permettra d’assurer le financement de votre nouvelle moto tout en gardant votre ancien bolide.

Quand faut-il recourir à un rachat de crédit moto ?

L’achat d’une moto représente un coût considérable, selon le modèle choisi. A moins d’avoir une importante trésorerie, il est souvent nécessaire de faire un emprunt. Pourtant, un endettement supplémentaire peut être difficile à gérer. Même si certaines banques peuvent permettre d’emprunter avec un taux d’endettement supérieur à 33 %, ce type d’offre n’est pas donné à tout le monde. C’est pourquoi il faut opter pour un rachat de crédit moto dès lors que vous constatez des difficultés financières pour un nouvel investissement. Il s’agit également d’une option à envisager lorsque vous craignez que l’achat d’une nouvelle moto puisse alourdir vos charges et affecter votre train de vie.
Pour faire plus simple, souscrire un rachat de crédit moto est une excellente solution pour financer votre projet sans pénaliser votre mode de vie.

Quelques conseils pour obtenir un rachat de crédit plus facilement

Pour obtenir un rachat de crédit, vous devez impérativement présenter une situation professionnelle stable. Par exemple, vous pouvez disposer d’un CDI ou profiter d’une retraite fixe. Le fait de disposer d’une longue expérience dans une même boîte peut également être un atout aux yeux des organismes financiers.
Vous devez également prouver que vous gérez vos finances de manière optimale. En effet, la banque examinera vos relevés de compte : économies, taux d’endettement, fréquence de dépenses, etc.
Il sera difficile d’obtenir un rachat de crédit si vous avez déjà été inscrit à la Banque de France. Il se peut que vous ne soyez pas inscrit à la Banque de France, mais que vous soyez fichés au FNCI, FCC ou FICP. Dans ce cas, certains organismes vous proposeront un rachat de crédit hypothécaire.

Je fais appel à un expert en rachat de crédit